Crise existentielle électorale

October 22, 2019

 

 

 

 

Les jours d'élection sont pour moi synonyme d'une grosse crise existentielle. Voter pour le moins pire? Voter pour le partie qui cadre le mieux avec nos valeurs sachant que ça n'aura aucun impact à part peut-être donner des points de plus à un parti complètement cinglé qui mettra en péril l'humanité et ses droits pour des principes religieux (que je sois claire, je ne fais ici en aucun cas allusion à Jagmeet) ou économiques?

 

Dans tous les cas, on se retrouvera avec au pouvoir des élus qui sont à genoux devant les puissances économiques, qui feront toujours passer l'argent avant la vie pour la simple raison qu'ils ont été mis au monde pour ça. Depuis la tendre enfance, on les a éduqué à se sentir supérieur et à rechercher la reconnaissance dans le pouvoir et l'argent et sans cela, ils ne se sentiront jamais accompli. Jamais apprécié. Ils se retrouveraient en position d'échec et ce serait un signe de faiblesse qui anéantirait leur sacro sainte réputation dans les hauts rangs. Et le mode de scrutin actuel favorisera toujours ce genre d'élu.

 

 

 

Je ne crois pas être en mesure de décrire le sentiment d'impuissance (et l'anxiété qui vient avec) que je ressens en ce moment. C'est pourquoi je me sens le devoir aujourd'hui de rappeler l'importance de voter avec nos achats. On travaille fort pour notre argent. On y met notre énergie, les heures de notre vie. Pendant ce temps là, on ne voit pas notre famille. À moins d'être sur notre X dans notre carrière, ce n'est pas non plus du temps qu'on met à vaquer à des occupations qui nous nourrissent intellectuellement ou émotivement. On entre le soir épuisé; souper, douche, télé, dodo et demain on recommence… 

 

Je sais, consommer des trucs, c'est un peu notre récompense pour avoir travaillé dur. Mais avec la crise environnementale qu'on vit en ce moment, il est primordial de revoir la façon dont on utilise notre argent. C'est notre énergie vitale qui est là-dedans. Notre vie. Il faut que ça nous revienne.

 

🧘‍♀️Réinvestir dans des soins bien-être  (massage, acupuncture,...)

🎨Se payer des formations ou ateliers (poterie, peinture, écriture,...)

🍉S'offrir le luxe de manger des aliments frais de qualité, bio

🌱Encourager des entreprises locales éthiques qui respectent la nature et les gens.

🧗‍♀️Se payer un abonnement au studio de yoga, salle d'escalade,...

Je te laisse continuer la liste. Les choix sont infinis.

 

Cesser de donner notre énergie, notre vie, aux grandes chaînes qui ne souhaitent que nous esclavagiser avec leurs milliards de profits, leur salaire minimum et leurs paradis fiscaux. Qui détruisent l'environnement et la vie/santé des travailleurs dans les usines au Bangladesh. Les politiciens vont où va l'argent. Mais l'argent, c'est nous qui choisissons où on le met.

 

And for the record, je vote toujours pour le parti le plus en lien avec mes valeurs parce que je refuse de prendre une décision aussi importante basé sur la peur. Le jour où tout le monde choisira d'en faire ainsi, peut-être auront nous au pouvoir les dirigeants qu'on mérite, courageux, debout, qui n'ont pas peur d'agir dans le respect de leur partisans et leurs valeurs.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Éco-anxiété et sauvetage de planète

October 3, 2019

1/9
Please reload

Code promo
ambassadrice Mandala
Posts Récents

September 5, 2019

November 20, 2018

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload