Pourquoi je ferais une excellente ambassadrice Mandala

August 11, 2019

 

 

 

Après près de 5 années passées en mode “maternité”, je me considère pas mal rendu experte en terme de linge mou. Mettons que cette expérience a grandement haussé mes standards niveau confort dans mes vêtements et je n’ai plus envie de faire les compromis que je faisais avant, sans même m’en rendre compte.

 

Être bien en mou et l'assumer!

 

Le problème c’est que le linge mou dans lequel on est dont bien, c’est pas forcément socialement accepté de porter ça en public. Ça t’es tu déjà arrivé d’aller au dépanneur en robe de chambre parce que t’étais juste trop ben dedans pis en aucun cas tu voulais gâcher ça? Moi oui. Mais j’habite St-Henri. Y’a des dépanneurs à tous les coins de rue et c’est pas rare que mes voisins fassent pereil. Tout le monde n’a pas cette chance.

 

        Des fringues conçues pour la mobilité 

 

Mais hey! J’ai découvert les vêtements Mandala, une marque québécoise qui fait de super beaux vêtements TELLEMENT confortables que je les porte même pour dormir. Donc si l’envie me pogne désormais d’aller en pyjamas au dépanneur, personne ne le sait. Je peux même aller faire l'épicerie si j'veux! Et BONUS : ma robe de chambre a pris l’bord. Ça prend ben qu’trop de place une robe de chambre, anyway. Mais je les porte aussi pour aller jouer au parc avec les enfants, pour mes balades en nature, pour les évènements, bref pour toutes les occasions. En fait, je n’ai plus envie de porter rien d’autre. Grâce à Mandala, Marie Kondo et mon projet de vie Wannabe Minimaliste, je me suis débarrassée d’au moins 75% de ma garde-robe (certains d’entre vous SAVENT à quel point j’en avais, du linge!). Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la mode éthique, j'avais accumulé une pas pire garde-robe. Ça été long avant que j’arrive à faire le deuil de toutes ces pièces uniques crées par des Éco Designers du Québec et autres créateurs locaux. Mais c’est vraiment dans la dernière année que j’y suis arrivée et c’est grâce à mes fringues Mandala. Parce que je ne porte que ça, tout le temps. Presque. J’ai quand même gardé mes best of de l’époque. Ceux que j’ai assez usé et qui n’auront aucune chance  sur la table de tri de la friperie où ils vont atterrir. Eux, je les garde pour les user à la code. Pour espacer les lavages de mes Mandala, pour qu'ils restent beaux plus longtemps. Et il me reste quelques belles robes que je ne porterai sans doute jamais (même au mariage de Marc-André, j’ai porté ma robe noire Mandala). Un jour, elles devront aussi me quitter. Baby steps! Mais sinon, tout mon budget “vêtements” est réservé à Mandala et ce depuis le premier jour où ma main a effleuré la douceur de leurs textiles dans les rayons de la feu boutique La Gaillarde.

 

Mise à jour 19-09-2019: Je suis désormais #ambassadricemandala ! Ce qui signifie que je peux t'offrir 15% de rabais sur tes achats. Clique sur l'image ci-haut pour découvrir les modèles disponibles et utilise le code promo JULINTHESKY pour avoir accèes au rabais. Bonne découverte!

 

 

Bonne conception, confort et durabilité : Argent bien dépensé!

 

Je suis cheap. J’aime pas ça dépenser de l’argent. Je déteste quand j‘ai l’impression d’avoir gaspillé parce que mon achat se détériore trop vite. Ou qu’il est finalement mal conçu ou mal adapté à mon corps et que je fini par ne pas le porter par manque de confort. Avec Mandala, ça n’arrive pas. Il n'y pas d'élastique à la taille, pas de froufrou, pas de bretelle qui tombe. Et sérieux, c'est du solide ces vêtements-là. J’ai un pantalon que je porte AU MOINS 2-3 fois semaine depuis un an et demi. C’est mon pyjamas l’hiver, mon pants de canicule l’été. Je le met pour le yoga. Je le lave tout le temps. Je le sors de la sécheuse encore chaud pour re-sauter dedans. Je l’aime d’amour. Théodore a réussi à faire un trou avec ses dents mais ceux qui connaissent mon garçon savent que pas grand chose ne résiste à sa force herculissime. Mais sinon, ils ont gardé leur forme initiale, leur couleur, leur douceur. Je suis toujours aussi bien dedans. Je pense souvent à m’en acheter une 2e paire pour pouvoir ne porter que ça. Tsé, faire comme les vrais grands minimalistes de ce monde et porter le même kit 365 jours par année. Ne jamais avoir à penser à quoi porter quand on se lève le matin… Le rêve!

 

        Photo prise par mon amie Jacky Coronado l'automne dernier dans mon fameux               pantalon Mandala

 

 

Une marque inclusive qui célèbre nos différences!

 

Mais idéalement, je préfèrerais porter TOUS les vêtements Mandala, TOUS les jours. En plus, ils sont pensés pour bien s'agencer ensemble, saisons après saisons, alors pourquoi se priver du fun d'user de ma créativité pour vous les présenter sous leur vrai jour, comme dans la vraie vie. Pas comme une agence de marketing. Pas comme une fille-modèle parfaite selon les critères de beauté de l’industrie, mais en moi-même, femme naturelle, franche, pas maquillée, souvent même pas épilée parce tsé, la nature m'a ainsi faite alors pourquoi compliquer les choses? Une femme qui est pas toujours sûre d’elle comme la grande majorité d‘entre nous mais qui pense malgré tout qu’on est  toutes parfaites et qu’il est grand temps qu’on s’en aperçoive. Je suis pas mal convaincue que ça aide à s’accepter telles que nous sommes quand on porte des vêtements dans lesquels on est bien, qui ne serrent pas dès qu’on mange un peu de trop de pain avant notre repas au restaurant. Qu’on continue à être bien dedans même quand on a pris 10 livres parce que c'était Noël. Ou parce qu’on a eu une peine d’amour. Ou parce qu’on est retombé en couple. Ou parce que le travail nous stress. Ou parce qu’on revient d’Italie. Ou que les enfants sont pas-du-monde-ces-temps-ci-coudonc-y’annoncent-tu-un-ouragan-vite-une-barre-de-chocolat-et-un-verre-de-vino! Ou parce que manger est un plaisir de la vie, j’ai tu l’droit de vivre pis avoir du plaisir dans’vie, bout d’ciarge! (Non, c’était pas une question.) Ça c'est dans le même ordre idée que "sourire donne des rides", "faut souffrir pour être belle", ou "sois polie si t'es pas jolie"... Ret'nez-moé avant j'dise des gros mots!

 

 

        Tout s'ajuste comme par magie! 

 

Et je pense que c’est pas mal dans cette optique que les filles ont créé Mandala et recherchent des ambassadrices de tous les domaines, de tous les acabits, de toutes les sortes de beautées. Et c’est formidable! La vie est trop courte pour qu’on la passe en n’acceptant pas qui on est ou à juger les autres. Sortir des clichés de la mode traditionnelle ne nuira certainement pas au processus!

 

Même mon chum, ça y tente de jouer à l’Instagam boyfriend pour l’occasion. Je le force même pas, en plus. Il a du fun. Ça ferait deux heureux pour le prix d’un! Il se débrouille pas pire han, pour quelqu’un qui a jamais fait de photo de sa vie? Je suis pas mal impressionnée! Une petite main d’applaudissement pour Mathieu! Mais c'est surtout parce qu'il m'aime telle que je suis, au naturel. Je serais ben bête de ne pas en faire autant!

 

 

 Les photos ont été prise avec un cellulaire vers 11h du matin, donc pas mal le pire moment de la journée côté luminosité pour avoir des ombres partout en même temps, et avec un modèle pas à l'aise pen'toute devant la caméra alors je considère qu'il a accompli un miracle! L'appareil était setté sur automatique et that's it. J'en profite pour mentionner à quel point c'est bon de ne pas ressentir la pression de la perfection en faisant un pitch! Ce genre de chose n'arrive jamais! Merci encore Mandala!

 

 

         En plus c'était venteux...

 

Je porte la robe noire avec poches format "petite". Je le mentionne parce qu'en général je porte du médium, des fois même du large dépendant des marques. Bien vérifier la charte des grandeurs avant de commander. Mais en cas d'erreur, je l'ai vécu, tout est échangeable et ça se fait de façon très humaine et sympathique.

 

vetementsmandala.com

code promo 15% de rabais : julinthesky

 

Faites-moi savoir si vous connaissiez déjà la marque, ce que vous en pensez ou si vous avez l'intention de la découvrir!

 

A+ 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Éco-anxiété et sauvetage de planète

October 3, 2019

1/9
Please reload

Code promo
ambassadrice Mandala
Posts Récents

September 5, 2019

November 20, 2018

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload