Défi #MinsGame accepté: À GO, on désencombre!

October 10, 2017

 

 

Sur notre groupe Facebook Soutien entre Wannabe Minimalistes, quelqu'un a proposé de faire un de ces 3 défis :

 

D'abord il y a le défi 3-33 qui consiste à minimiser sa garde-robe de façon à ce qu'elle contienne seulement 33 items pour les 3 prochains mois. Josée-Anne de Bulles et Botillons a fait une vidéo à ce sujet récemment où elle explique en détails en quoi consiste ce défi. Je sais que beaucoup de blogueuses minimalistes conseillent de commencer par sa garde-robe car en effet, chez les humaines normalement constituées, c'est souvent un problème à la fois monétaire et d'espace. Moi  je viens d'une autre planète, je déteste magasiner du linge. Et même si j'ai déjà eu énormément de vêtements reçus par dons à coup de poches (car tout le monde sait que je suis celle qui ramasse tout ce que le autres ne veulent plus, motivée par l'ambition de leur donner une deuxième vie), je me suis pas pire gérée à ce niveau depuis les quelques dernières années, Éventuellement, on y viendra mais la plupart du linge qu'il me reste en ce moment est rangé dans des sacs hermétiques sous mon lit, hors de portée de nuire, et ce depuis que j'étais enceinte de Mÿa alors je ne veux pas commencer mon grand désencombrement par ça, j'ai plus urgent à gérer. Mais oh qu'il y a encore du stock qui va partir, ça je vous le promets!

 

Il y a ensuite le défi 6 mois sans achat, (qui n'inclue pas les besoins essentiels, bien entendu). Lui je le garde pour après mon grand désencombrement. Pour aider faire durer nos efforts mais aussi pour s'aider à penser autrement. Penser à recycler un objet ou demander à ses proches s'ils n'en auraient pas un qui ne sert à rien avant d'en acheter un neuf, ou mieux, juste l'emprunter si on n'en a pas besoin régulièrement. Quoi? Le faire soi-même vous me dites? Oui. J'imagine qu'être manuelle c'est comme le reste, ça peut s'apprendre...Bref, tout un nouveau monde s'ouvre à nous quand on choisi de ne plus acheter.

 

Mais allons-y un pas à la fois.

 

Le défi qui nous intéresse dans l'immédiat c'est #MinsGame lancé par The Minimalists et qui consiste à se débarrasser tous les jours d'un nombre d'items équivalent à la date du jour. Donc le 1er du mois on sort 1 item, facile, le 11 du mois on en sort 11 et le 29, on en sort 29. Ce qui fait beaucoup d'objets en bout de ligne, mais on a le temps de se faire à l'idée tranquillement. Ce peut être des trucs qu'on donne, qu'on jette, en autant que ça sorte avant minuit le soir même. 

 

Pour des raisons pratiques j'ai choisi le défi #MinsGame. On déménage dans 1mois (on vient de l'apprendre) pour la 3e fois en moins de 18mois,  J'en ai tu assez marre tu penses de rempaqueter les mêmes cochonneries qui ne m'ont pas servies depuis Mathusalem? Un moment donné, ça fera! Faut que ça sorte, je déménage trop, pus personne veut venir 'aider. Va falloir que je bouge tout ça tout seule, là. Seulement, comme je n'aime pas trop jeter des trucs, j'ai modifié la règle suivante : Je vais me permettre quelques jours pour trouver quelqu'un à qui donner les items dont je me débarrasse plutôt que je les sortir le soir même avant minuit. Une fois par semaine, je ferai un voyage à l'entraide près de chez moi et ils en feront ce qu'ils en voudront. J'offrirai les items sur la page Facebook Wannabe Minimaliste et le premier qui pourra passer le récupérer le gagne. C'est ti pas merveilleux, ça? Je commence le défi officiellement le 1er novembre, mais j'ai tellement hâte que je vais probablement commencer à donner du stock avant ça.

 

Alors ça te dit? T'embarques? Tu peux proposer tes trucs sur la page Wannabe Minimaliste si tu veux, ou passer par les groupes As-tu ça toi? ou Veux-tu ça? C'est gratuit! (ou d'autres, y'en a tout plein, peut-être même tout près de chez vous). Ajouter les hashtags #MinsGame et #WannabeMinimaliste pour qu'on puisse se suivre. Invites tes amis aussi, plus on est de fous plus on rit!

 

Je te souhaite donc la bonne chance. On se rejase sur le groupe pour se donner nos trucs et s'encourager! Ça va bien aller. Une fois partie, on sera pus arrêtable!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Éco-anxiété et sauvetage de planète

October 3, 2019

1/9
Please reload

Code promo
ambassadrice Mandala
Posts Récents

September 5, 2019

November 20, 2018

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload